Quand tu l'approches il te fuit,
quand tu le fuis, il te suit..
Michel Coste a l'ambition de représenter des horizons... Ceux du monde d'avant, ceux du monde d'après, réduisant le présent à une incertitude et l'anthropocène à une parenthèse.
HORIZONS...
...du monde d'avant....
HORIZONS...
...du monde d'après....
Horizon : ligne imaginaire où les cieux, les terres, les mers se confondent... Il fuit quand on l'approche, il s'approche quand on le fuit...
Michel Coste observe et peint les horizons qui font leur outing*...
*outing : ballade, promenade, sortie, trip, excursion, escapade, virée, équipée, randonnée, apparition, révélation...
Michel Coste ajoute à l'observation de cette ligne imaginaire l' expansion qui copie celle de l'univers, en projetant puissance 10 les couleurs qu'a posées le pinceau...
Le petit carré de coté 10 sur 10 devient un nouvel univers 100 sur 100. On y voit le décor du récit biblique des premiers jours de la Création... Et comme les enfants, on demande innocemment : où va la lumière, où vont les couleurs quand vient la nuit ; et où sont- elles quand mon œil se ferme...?
HORIZON
Le mois d’août est particulierement chargé avec deux expositions concomitantes.
L’une : expo de groupe de huit artistes du 22/08/2025 au 07/09/2025, au JARDIN ATELIER à SAINT-BRIAC / MER, qui repondent à ‘invitation de Monique RABASTE qui nous acceuille chalereusement.
L’autre, exposition personelle, à FONTAINE-DANIEL pour la vingt-et-unième fete de la terre les 29/30/31 août . Un programme très riche et très complet (vouir le progralmme sur fetedelaterre.fr )